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Réparations et garantie

Réparations et garantie

Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer des marchandises commandées en parfait état. Malgré une utilisation correcte, un produit peut être défectueux ou présenter des dysfonctionnements. Si vous souhaitez retourner un article en raison d'un problème de garantie, notre objectif est de réduire au maximum les frais. C'est pourquoi nous vous recommandons de faire une demande de remboursement en ligne. Demande de RMA (Return Merchandise Authorization). Le numéro RMA saisi est valable 14 jours.

Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer des marchandises commandées en parfait état. Malgré une utilisation correcte, un produit peut être défectueux ou présenter des dysfonctionnements. Si vous souhaitez retourner un article en raison d'un problème de garantie, notre objectif est de réduire au maximum les frais. C'est pourquoi nous vous recommandons de faire une demande de remboursement en ligne. Demande de RMA (Return Merchandise Authorization). Le numéro RMA saisi est valable 14 jours.

Garantie du fabricant

Garantie du fabricant

La garantie du fabricant d'un produit est annulée si ce dernier présente un défaut ou une panne résultant d'un CID (Customer Induced Damage). Le terme CID désigne tous les cas où les produits ont été endommagés par une utilisation non conforme ou par une action mécanique. Ces cas ne sont pas couverts par la garantie et ne peuvent donc pas faire l'objet d'un recours en garantie. Il n'est pas important que le dommage soit responsable du défaut réel du produit ou qu'il n'ait aucune influence sur celui-ci (lien de cause à effet).

Voici une sélection de motifs possibles d'exclusion de la garantie :

  • Dommages dus à la chute ou à la casse
  • Dommages causés par l'eau et l'humidité
  • Modifications électroniques ou mécaniques
  • Numéros de série retirés
  • Broches du socle du processeur (Intel) ou broches du processeur (AMD) enfoncées
  • Puces et composants brûlés
  • Puces et composants manquants
  • Circuits imprimés coupés/endommagés
  • Sceau de garantie ouvert ("Warranty void if seal is broken" ou similaire)
  • Éléments du produit étiquetés, peints ou gravés
  • Usure normale du produit (ex : freins de vélo, batteries de tout type, etc.).

Comment les fabricants traitent-ils les cas de CID ?

Dès que nous recevons un article à réparer en tant que fournisseur, nous le contrôlons. En cas de CID visible, nous informons le client et le dommage est documenté. Si de tels produits parviennent au fabricant, celui-ci nous facture ses dépenses, car les prestations de garantie sont refusées. Si le CID n'est pas visible ou si l'article est envoyé directement au fabricant, un devis est établi sans information préalable. Dans ce cas, nous devons facturer tous les frais encourus à nos clients.

La garantie du fabricant d'un produit est annulée si ce dernier présente un défaut ou une panne résultant d'un CID (Customer Induced Damage). Le terme CID désigne tous les cas où les produits ont été endommagés par une utilisation non conforme ou par une action mécanique. Ces cas ne sont pas couverts par la garantie et ne peuvent donc pas faire l'objet d'un recours en garantie. Il n'est pas important que le dommage soit responsable du défaut réel du produit ou qu'il n'ait aucune influence sur celui-ci (lien de cause à effet).

Voici une sélection de motifs possibles d'exclusion de la garantie :

  • Dommages dus à la chute ou à la casse
  • Dommages causés par l'eau et l'humidité
  • Modifications électroniques ou mécaniques
  • Numéros de série retirés
  • Broches du socle du processeur (Intel) ou broches du processeur (AMD) enfoncées
  • Puces et composants brûlés
  • Puces et composants manquants
  • Circuits imprimés coupés/endommagés
  • Sceau de garantie ouvert ("Warranty void if seal is broken" ou similaire)
  • Éléments du produit étiquetés, peints ou gravés
  • Usure normale du produit (ex : freins de vélo, batteries de tout type, etc.).

Comment les fabricants traitent-ils les cas de CID ?

Dès que nous recevons un article à réparer en tant que fournisseur, nous le contrôlons. En cas de CID visible, nous informons le client et le dommage est documenté. Si de tels produits parviennent au fabricant, celui-ci nous facture ses dépenses, car les prestations de garantie sont refusées. Si le CID n'est pas visible ou si l'article est envoyé directement au fabricant, un devis est établi sans information préalable. Dans ce cas, nous devons facturer tous les frais encourus à nos clients.