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Politique de remboursement

Retour d'articles

Il peut arriver qu'un produit commandé ne réponde pas à vos attentes. Si vous souhaitez retourner l'article, nous vous prions d'envoyer un Ouvrir une commande RMA. Si l'article n'a pas été ouvert et que son emballage d'origine est intact, il peut être repris dans un délai de 30 jours contre un avoir.

Nous vous prions de bien vouloir comprendre que les produits que nous avons commandés spécialement pour vous (articles d'approvisionnement appartenant ou non à la gamme) et qui ne sont pas en parfait état ou qui ne sont pas retournés avec l'ensemble de leur contenu, présentent un emballage endommagé ou des traces d'utilisation, uniquement contre des frais de traitement forfaitaires ou pas du tout ne peuvent être repris.

Droit de retour illimité

Un retour pour Crédit au Prix d'achat n'est possible que si

  • le site l'emballage d'origine n'a pas été ouvert est en cours.
  • le l'emballage d'origine n'est pas étiqueté/collé n'a pas été endommagé (état intact).
  • l'étiquette d'origine n'a pas été retirée.
  • les textiles/chaussures ne présentent pas de traces d'utilisation.
  • le achat de l'article maximum 30 jours remonte à plus d'un an.

Droit de retour conditionnel

Retour avec frais de traitement forfaitaires

Un retour pour Avoir avec déduction de frais de traitement forfaitaires est possible si

  • le site l'emballage d'origine est ouvert, mais intact et complet. est intact.
  • le l'article n'a pas été utilisé et ne porte pas de traces d'utilisation présente des signes d'usure.
  • le Système d'exploitation non enregistré/installé n'a été effectué.
  • le accessoires fournis sont complets est.
  • le achat de l'article 30 jours maximum remonte à plus d'un an.

Le site Les frais de traitement pour ce type de retour s'élèvent au minimum à 10% du prix du jour. (maximum du prix d'achat/au moins CHF 10.00) et sera déduit de l'avoir.

Retour après examen individuel

Un retour pour est possible après examen individuel et déduction de frais de traitement forfaitaires. est possible si

  • le complet emballage d'origine disponible est disponible.
  • les consommables ne sont pas ouverts (encre, toner, filtres, lentilles de contact ou produits similaires).
  • le article présente des traces d'utilisation présente des signes d'usure.
  • le accessoires fournis sont complets est.

Le contrôle individuel est effectué par notre personnel spécialisé. Une reprise ne peut pas être garantie, même si vous avez reçu un numéro RMA dans le processus de retour. Les frais de traitement après examen individuel s'élèvent au minimum à 20% du prix du jour actuel (maximum du prix d'achat). La possibilité d'un retour et le montant concret du forfait à déduire de l'avoir ne peuvent être décidés qu'après examen.

De plus, un forfait de restauration de 50 CHF sera déduit de l'avoir si le système d'exploitation des PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones a déjà été installé.

Remarque : Les frais de traitement forfaitaires servent à couvrir les coûts du processus de retour. Nous proposons à nouveau des produits d'occasion ouverts dans notre boutique en ligne, marqués comme "retours vérifiés", avec une description précise de leur état et à des prix réduits.

Pas de droit de retour

Un retour et Aucun crédit n'est possiblesi

  • le site l'emballage d'origine est manquant.
  • Accessoires manquants.
  • Consommables ouverts.
  • raisons d'hygiène pour les produits (exception : non ouvert, dans son emballage d'origine complet).
  • il s'agit d'articles enregistrés par le client.
  • il s'agit de produits alimentaires.
  • pour les vêtements / textiles, les étiquettes d'origine ont été enlevées et / ou qui présentent des traces d'utilisation (odeur, taches, etc.).

 

Services et autres frais

Les prestations de service telles que la livraison à l'étage, le montage, etc. ainsi que les frais de port, etc. ne sont pas remboursés en cas de reprise d'un produit ou de la commande complète.

Une note de crédit a été émise - comment comptabiliser votre note de crédit ou la faire payer

Facture non encore payée

Vous avez reçu la Facture non encore payéeVous avez reçu une facture en raison d'un retour d'article ou parce que la réparation n'a pas été possible. mais vous avez déjà reçu une note de crédit ?

Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir indiquer le numéro de facture lors du paiement de la facture en cours. déduire l'avoir directement du montant de la facture et de ne payer que le différence de payer.

Facture déjà payée

Vous échangez un article et vous avez avez déjà payé la facture?

Vous recevrez alors un avoir pour l'article retourné. Vous recevrez une facture pour le nouvel article commandé.. Si le montant de la facture correspond à celui de l'avoir, vous n'avez rien à faire.

Si le Le montant de la facture est supérieur à celui de l'avoirSi le montant de la facture est supérieur au montant de l'avoir, déduisez l'avoir du montant de la facture, puis cliquez sur le bouton "Avoir". vous ne payez que la différence. Si le Le montant de l'avoir est supérieur à celui de la factureSi le montant de la facture est supérieur au montant de l'avoir, il reste un avoir sur votre compte client pour vos futures commandes.

Paiement d'un avoir

Souhaitez-vous recevoir un avoir ?

Envoyez-nous un e-mail à notre service de comptabilité en précisant le numéro d'avoir et vos coordonnées bancaires.

Technique, assistance et retours

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours vous adresser à notre service technique et d'assistance. Pour ce faire, veuillez vous munir du numéro de facture et du numéro d'article de l'appareil concerné.

Tél. 044 739 88 88
Email : mail@medidor.ch