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Déclaration de confidentialité

Déclaration de protection des données Medidor AG

A. Remarques sur les différents canaux de vente

 

Responsable et contenu de la présente déclaration de confidentialité

 

Nous, Medidor AG, sommes l'exploitant du site web www.medidor.ch (ci-après "site web") et, sauf indication contraire, nous sommes responsables des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données.

Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, en particulier sur la loi fédérale sur la protection des données (LPD).

Veuillez noter que les informations ci-dessous peuvent être revues et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données. En outre, pour certains traitements de données mentionnés ci-après, d'autres entreprises sont responsables de la protection des données ou responsables conjointement avec nous, de sorte que dans ces cas, les informations de ces fournisseurs sont également déterminantes.

 

2. personne de contact pour la protection des données

Si vous avez des questions sur la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre personne de contact pour la protection des données en envoyant un e-mail à l'adresse suivante :
mail@medidor.ch

 

3. vos droits

Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, vous disposez des droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données :

Droit d'accès: vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données à caractère personnel que nous avons enregistrées à votre sujet lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux dispositions en vigueur en matière de protection des données.

Droit de rectification: vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes et d'être informé de cette rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des ajustements effectués, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.

Droit à l'effacement: vous avez le droit de faire effacer vos données à caractère personnel dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligation légale de conservation, le droit à l'effacement peut être exclu. Dans ce cas, si les conditions sont réunies, un blocage des données peut remplacer l'effacement.

Droit à la limitation du traitement: vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité.

Droit à la transmission des données: vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format lisible.

Droit d'opposition: vous pouvez vous opposer à tout moment aux traitements de données, en particulier pour le traitement des données en rapport avec la publicité directe (par ex. e-mails publicitaires).

Droit de révocation: vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Les activités de traitement basées sur votre consentement dans le passé ne deviennent toutefois pas illégales du fait de votre révocation.

Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante :
mail@medidor.ch

Droit de recours : vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.

 

4. sécurité des données

Nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la perte et les traitements illicites, notamment l'accès non autorisé de tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus au secret et au respect de la protection des données. En outre, l'accès aux données personnelles n'est accordé à ces personnes que dans la mesure où il est nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.

Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l'évolution technologique. Toutefois, la transmission d'informations par Internet et les moyens de communication électroniques comportent toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas non plus garantir de manière absolue la sécurité des informations transmises par ce biais.

 

5. prendre contact avec nous

Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles sont traitées. Les données traitées sont celles que vous avez mises à notre disposition, par exemple le nom de votre entreprise, votre nom, votre fonction, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre demande. En outre, le moment de la réception de la demande est documenté. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans les formulaires de contact.

Nous traitons ces données exclusivement pour répondre à votre demande (par exemple, pour vous fournir des informations sur un produit, pour vous aider dans l'exécution du contrat, par exemple pour vous renvoyer des produits, pour prendre en compte vos commentaires dans l'amélioration de nos services).

 

6. utilisation de vos données à des fins de marketing

6.1 Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM (Customer Relationship Management System)

Dans la mesure où une attribution claire à votre personne est possible, nous enregistrerons et relierons les données décrites dans la présente déclaration de protection des données, c'est-à-dire vos données personnelles, vos prises de contact, vos données contractuelles ainsi que votre comportement de navigation sur nos sites web dans une base de données centrale. Cela sert à une gestion efficace des données clients et nous permet de répondre de manière adéquate à vos demandes et de fournir efficacement les prestations que vous souhaitez et de traiter les contrats qui y sont liés.

Nous analysons ces données afin de développer nos offres en fonction des besoins et d'afficher et de vous proposer des informations et des offres aussi pertinentes que possible. Nous utilisons en outre des méthodes qui, sur la base de votre utilisation du site, prédisent vos intérêts potentiels et vos futures commandes.

 

6.2 Marketing par e-mail et newsletter

Si vous vous inscrivez à notre newsletter par e-mail (par exemple lors de l'ouverture ou au sein de votre compte client), votre adresse e-mail sera enregistrée. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire d'inscription.

Afin d'éviter les abus et de s'assurer que le propriétaire d'une adresse e-mail a effectivement donné son consentement, nous utilisons la méthode dite du double opt-in pour l'inscription de clients non clairement identifiables. Dans ce cas, après l'envoi de l'inscription, vous recevez de notre part un e-mail contenant un lien de confirmation. Pour vous inscrire définitivement à la newsletter, vous devez cliquer sur ce lien.

En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir de notre part des nouvelles sur notre entreprise, nos offres dans les différents domaines des fournitures thérapeutiques, des appareils et installations thérapeutiques ainsi que du sport, du fitness et du pilates, ainsi que des produits et services apparentés. Cela peut également inclure des contenus basés sur le comportement ou personnalisés, ainsi que des invitations à participer à des concours ou à évaluer l'un des produits et services susmentionnés. La collecte de l'adresse électronique nous permet de vérifier l'association de l'enregistrement à un numéro de client éventuellement déjà existant. Le lien avec un compte client nous aide à rendre les offres et contenus contenus de la newsletter plus pertinents pour vous et mieux adaptés à vos besoins potentiels.

Nous utilisons vos données pour l'envoi d'e-mails jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Une révocation est possible à tout moment, notamment via le lien de désinscription figurant dans tous nos e-mails marketing.

Nos e-mails marketing peuvent contenir ce que l'on appelle une balise web ou un pixel 1x1 (pixel de comptage) ou des outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible lié à l'identifiant de l'abonné à la newsletter. Pour chaque e-mail marketing envoyé, nous recevons des informations sur les adresses qui n'ont pas encore reçu l'e-mail, sur les adresses auxquelles il a été envoyé et sur les adresses pour lesquelles l'envoi a échoué. Nous voyons également quelles adresses ont ouvert l'e-mail et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails marketing en ce qui concerne la fréquence, le moment, la structure et le contenu des e-mails. Nous pouvons ainsi mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts individuels des destinataires.

La balise web est supprimée lorsque vous supprimez l'e-mail. Pour empêcher l'utilisation de la balise web dans nos e-mails marketing, veuillez configurer les paramètres de votre logiciel de messagerie de manière à ce que le HTML ne soit pas affiché dans les messages, si ce n'est pas déjà le cas par défaut. Consultez les sections d'aide de votre logiciel de messagerie pour savoir comment configurer ce paramètre.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez également à l'analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d'optimisation et d'adaptation de la newsletter.

Nous utilisons le logiciel de marketing par e-mail Klaviyo de Klaviyo Boston, 125 Summer Street, Boston, MA 02110 pour les e-mails de marketing et de transaction. Par conséquent, vos données sont stockées dans une base de données Klaviyo de Boston, ce qui permet à Klaviyo d'accéder à vos données lorsque cela est nécessaire pour la fourniture du logiciel et pour l'assistance à l'utilisation du logiciel.

 

7. transmission à des tiers et possibilité d'accès par des tiers

Sans le soutien d'autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos offres sous la forme souhaitée. Pour que nous puissions utiliser les services de ces entreprises, une transmission de vos données personnelles est également nécessaire dans une certaine mesure. Une telle transmission a lieu notamment dans la mesure où elle est nécessaire à l'exécution du contrat que vous avez demandé, c'est-à-dire par exemple aux entreprises de logistique ou de transport qui livrent les produits souhaités ou à un fabricant qui doit satisfaire à votre demande de garantie.

Une transmission a également lieu à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la mise à disposition du service. Différents prestataires de services tiers sont déjà explicitement mentionnés dans la présente déclaration de protection des données, comme par exemple dans les paragraphes relatifs au marketing. Il s'agit par ailleurs, par exemple, de prestataires de services informatiques (comme les fournisseurs de solutions logicielles), d'agences de publicité, de sociétés de conseil.

En outre, vos données peuvent être transmises, notamment aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement, si nous y sommes contraints par la loi ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, en particulier pour faire valoir des prétentions découlant de notre relation avec vous. Les données peuvent également être transmises lorsqu'une autre entreprise a l'intention d'acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu'une telle transmission est nécessaire pour effectuer une vérification préalable ou pour la réalisation de la transaction.

 

8. transfert de données à caractère personnel à l'étranger

Nous sommes autorisés à transmettre vos données personnelles à des tiers à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données (voir en particulier les paragraphes 12-15). Dans ce cas, les dispositions légales relatives à la communication de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Si le pays concerné ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat, nous garantissons par des dispositions contractuelles que vos données sont protégées de manière appropriée par ces entreprises.

 

9) Délais de conservation

Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps que cela est nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration de confidentialité dans le cadre de notre intérêt légitime. Pour les données contractuelles, le stockage est prescrit par les obligations légales de conservation. Les prescriptions qui nous obligent à conserver les données découlent des dispositions relatives à la comptabilité et des dispositions fiscales. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu'il n'y a plus d'obligation de conservation ni d'intérêt légitime à les conserver.

 

B. Remarques particulières concernant notre site web

10. données du fichier journal

Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal (appelé logfile). Les données suivantes sont saisies sans intervention de votre part et enregistrées par nos soins jusqu'à leur suppression automatisée :

  • l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
  • la date et l'heure de l'accès,
  • le nom et l'URL du fichier consulté,
  • le code d'état (par exemple, message d'erreur),
  • le site web à partir duquel l'accès a eu lieu, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé,
  • le système d'exploitation de votre ordinateur ou de votre téléphone portable et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et le réglage de la langue),
  • le protocole de transmission utilisé (par ex. HTTP/1.1)
  • le type d'appareil, en cas d'accès par téléphone mobile,
  • la ville ou la région d'où l'accès a eu lieu,

La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l'utilisation de notre site web (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système ainsi que d'analyser les erreurs et les performances et nous permettent d'optimiser notre site web (voir également le paragraphe 13 pour ces derniers points).

En cas d'attaque contre l'infrastructure réseau du site web ou de soupçon d'une autre utilisation non autorisée ou abusive du site web, l'adresse IP ainsi que les autres données sont analysées à des fins de clarification et de défense et, le cas échéant, utilisées dans le cadre d'une procédure pénale à des fins d'identification et d'action civile ou pénale contre les utilisateurs concernés.

Enfin, lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l'utilisation de cookies. Dans ce contexte, les données décrites ici peuvent également être traitées. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les autres sections suivantes de la présente déclaration de protection des données, notamment la section 11.

 

11. les cookies

Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur web enregistre sur le disque dur ou la mémoire de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Les cookies se voient attribuer des numéros d'identification qui permettent d'identifier votre navigateur et de lire les informations contenues dans le cookie.

Les cookies contribuent entre autres à rendre votre visite sur notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Nous utilisons des cookies à différentes fins qui sont nécessaires, c'est-à-dire "techniquement nécessaires", pour l'utilisation que vous souhaitez faire du site web. Par exemple, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après une connexion, sans que vous deviez vous connecter à nouveau à chaque fois que vous naviguez sur les différentes sous-pages. La mise à disposition de la fonction de panier d'achat et de commande repose également sur l'utilisation de cookies. Les cookies assurent également d'autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, comme l'équilibrage de charge, c'est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs web afin de décharger les serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenus. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou qu'un message s'affiche à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez dans les pages suivantes des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies avec certains navigateurs.

La désactivation des cookies peut vous empêcher d'utiliser toutes les fonctionnalités de notre site.

 

12. Google SiteSearch / Google Custom Search Engine

Sur notre site web, nous utilisons Google SiteSearch/Google Custom Search Engine de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA). Cela nous permet de mettre à votre disposition une fonction de recherche efficace sur notre site web.

Lorsque vous utilisez nos champs de recherche, votre navigateur transmet le cas échéant à Google les données du fichier journal mentionnées au paragraphe 10 (y compris l'adresse IP) ainsi que le terme de recherche que vous avez saisi, dans la mesure où vous avez installé JavaScript dans votre navigateur. Si vous souhaitez empêcher la transmission des données, vous pouvez désactiver JavaScript dans les paramètres du navigateur (en général dans le menu "Protection des données"). Veuillez noter que dans ce cas, la fonction de recherche et d'autres fonctions du site web peuvent être affectées.

Pour le traitement ultérieur des données par Google, veuillez consulter les dispositions relatives à la protection des données de Google sur leur page d'accueil.

 

13. outils de suivi et d'analyse web

13.1 Informations générales sur le suivi

Dans le but d'une conception adaptée aux besoins et d'une optimisation continue de notre site web, nous utilisons les services d'analyse web mentionnés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés (voir également le paragraphe 11). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises avec les données du fichier journal mentionnées au paragraphe 10 à un serveur du fournisseur de services, où elles sont enregistrées et traitées.

En préparant les données, nous obtenons entre autres les informations suivantes :

  • Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site (y compris les contenus consultés et les produits sélectionnés ou achetés),
  • Temps passé sur le site ou la sous-page,
  • la sous-page sur laquelle on quitte le site,
  • le pays, la région ou la ville d'où l'on accède,
  • le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre de navigation) et
  • Visiteur récurrent ou nouveau visiteur.

En notre nom, le fournisseur utilisera ces informations afin d'évaluer l'utilisation du site web, de compiler pour nous des rapports sur les activités du site web et de fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet à des fins d'étude de marché et de conception de ces pages web en fonction des besoins. Pour ces traitements, nous et les fournisseurs pouvons être considérés, jusqu'à un certain point, comme des responsables communs en matière de protection des données.

Vous avez la possibilité de bloquer tous les liens de suivi de manière globale àl'adresse sous ce lien . Veuillez noter qu'un cookie sera installé à cet effet. L'utilisation de la boutique en ligne n'est pas affectée par le blocage. Vous pouvez refuser ou désactiver les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir à ce sujet le paragraphe 11) ou faire usage des possibilités spécifiques au service décrites ci-après.

Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur respectif en tant que responsable (unique) de la protection des données, en particulier aussi une éventuelle transmission de ces informations à des tiers tels que les autorités en vertu de dispositions légales nationales, veuillez consulter les informations respectives du fournisseur sur la protection des données.

 

13.2 Google Analytics

Nous utilisons le service d'analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) ("Google").

Dans ce contexte, les données décrites concernant l'utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis à des fins de traitement expliquées (voir paragraphe 13.1). L'adresse IP est raccourcie avant d'être transmise dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen.

Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à l'utilisation du site web par l'utilisateur concerné, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur sous le lien suivant :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Googlesur leur site .

 

13.3 Getback

Nous utilisons la "technologie d'optimisation de la conversion" pour améliorer la communication ciblée avec nos clients. Cette technologie nous permet d'enregistrer l'utilisation du site web et de rappeler à nos clients, lorsqu'ils visitent notre site web, par exemple les commandes oubliées et les offres spéciales, ou de permettre à nos clients de s'abonner à des notifications et à des communications, notamment à des bulletins d'information, de bénéficier d'une assistance, de participer à des concours et de recevoir leur panier d'achat. Nous utilisons à cet effet le courrier électronique, la messagerie instantanée et d'autres canaux de communication. Nous avons besoin de ces technologies d'optimisation de la conversion pour pouvoir exploiter notre site web de manière efficace et conviviale à long terme.

Vous pouvezvous opposerà l'utilisation de la "Conversion-Optimization-Technology" sur notre site web ici et nous noterons votre opposition par un cookie correspondant dans le navigateur actuellement utilisé.

Pour l'utilisation de cette technologie, nous intégrons Getback de la société suisse adfocus GmbH, Blegistrasse 9, 6340 Baar, sur notre site web. En tant que partenaire de services, adfocus peut avoir accès aux données suivantes :

  • Adresse électronique
  • Adresse de contact
  • Commandes
  • Système d'exploitation
  • Navigateur
  • Adresse IP

adfocus traite les données de nos clients exclusivement en notre nom. adfocus ne peut traiter les données de nos clients que de la même manière que nous sommes autorisés à le faire. adfocus stocke les données dans le cadre de Getback exclusivement en Suisse et en Allemagne. La législation suisse et allemande en matière de protection des données garantit une protection des données appropriée pour nos clients. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données d'adfocus.

 

14. les médias sociaux

Sur notre site web, nous avons intégré des liens vers nos profils sur les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :

  • X, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis ;
  • Linkedin Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande.
  • Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (YouTube)

Lorsque vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil dans le réseau concerné. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien.

Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur le réseau concerné, le contenu de notre site web peut être associé à votre profil, de sorte que le réseau peut directement attribuer votre visite sur notre site web à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Un lien entre votre accès à notre site web et votre compte d'utilisateur a lieu dans tous les cas si vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur concerné est responsable du traitement des données qui en découle du point de vue de la protection des données. Veuillez donc vous référer aux informations figurant sur le site web du réseau.

 

15. publicité en ligne et ciblage

15.1 En général

Nous utilisons les services de différentes entreprises pour vous proposer des offres intéressantes en ligne. Votre comportement d'utilisateur sur notre site web et sur les sites web d'autres fournisseurs est ainsi analysé afin de pouvoir ensuite vous proposer des publicités en ligne adaptées à vos besoins individuels.

La plupart des technologies de suivi de votre comportement d'utilisateur ("tracking") et d'affichage ciblé de la publicité ("targeting") utilisent des cookies (voir également à ce sujet la section 11) qui permettent de reconnaître votre navigateur sur différents sites web. Selon le prestataire de services, il est également possible que vous soyez reconnu en ligne même si vous utilisez différents terminaux (par ex. ordinateur portable et smartphone). Cela peut être le cas, par exemple, si vous vous êtes inscrit à un service que vous utilisez sur plusieurs appareils.

Outre les données déjà mentionnées qui sont générées lors de la consultation de sites web ("données logfile", voir paragraphe 10) et lors de l'utilisation de cookies (paragraphe 11) et qui peuvent être transmises aux entreprises participant aux réseaux publicitaires, les données suivantes sont notamment prises en compte dans la sélection de la publicité potentiellement la plus pertinente pour vous :

  • les informations vous concernant que vous avez fournies lors de votre inscription ou de l'utilisation d'un service de partenaires publicitaires (par ex. votre sexe, votre tranche d'âge)
  • le comportement des utilisateurs (par exemple, les requêtes de recherche, les interactions avec la publicité, les types de sites web visités, les produits consultés et achetés, les bulletins d'information auxquels ils sont abonnés)

Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour savoir si vous appartenez au groupe cible que nous visons et en tenons compte lors de la sélection des annonces publicitaires. Par exemple, après avoir visité notre site, des annonces des produits que vous avez consultés peuvent vous être présentées lorsque vous consultez d'autres pages ("reciblage"). Selon l'étendue des données, un profil d'utilisateur peut également être créé et analysé de manière automatisée, et les annonces sont sélectionnées en fonction des informations enregistrées dans le profil, comme l'appartenance à certains segments démographiques ou des intérêts ou comportements potentiels. Ces annonces peuvent vous être présentées sur différents canaux, y compris, outre notre site web ou notre application (dans le cadre du marketing sur site et in-app), les annonces publicitaires transmises par les réseaux publicitaires en ligne que nous utilisons, tels que Google.

Les données peuvent ensuite être analysées à des fins de facturation avec le prestataire de services et d'évaluation de l'efficacité des mesures publicitaires, afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d'améliorer les campagnes futures. Cela peut également inclure l'information selon laquelle l'exécution d'une action (p. ex. la visite de certaines rubriques de nos sites web ou l'envoi d'informations) est due à une annonce publicitaire spécifique. En outre, les prestataires de services nous fournissent des rapports agrégés sur l'activité publicitaire et des informations sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site web et nos annonces.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir à ce sujet le paragraphe 11). Vous trouverez également d'autres possibilités de blocage de la publicité dans les informations du prestataire de services concerné.

 

15.2 Google Ads

Pour la publicité en ligne, notre site utilise les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ("Google"). Google utilise à cet effet des cookies, comme le cookie DoubleClick, qui permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous visitez d'autres sites web. Les informations générées par les cookies concernant la visite de ces sites Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées (voir également le paragraphe 6). Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Google sur leur page d'accueil.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir à ce sujet le paragraphe 11). Vous trouverez d'autres possibilités de blocage de la publicité sur la page d'accueil du support de Google.

Nous utilisons la fonctionnalité de correspondance avec les clients de Google Ads (Google Customer Match). Il s'agit d'une fonctionnalité de Google Ads qui permet d'atteindre plus efficacement et de cibler de manière personnalisée les personnes intéressées et les clients existants dans la recherche Google, dans l'onglet Google Shopping, dans Gmail, sur YouTube et dans les réseaux Google pour les annonces publicitaires. La comparaison des clients Google Ads est notamment utilisée pour le remarketing, l'optimisation des campagnes et l'augmentation du taux de conversion.

La personnalisation de la publicité Google est basée sur l'attribution à un groupe cible et est effectuée par Google à l'aide des informations de votre compte Google ainsi que sur la base des activités et des intérêts qui ont lieu lors de votre utilisation des produits Google et des partenaires publicitaires de Google. En tant que partenaire publicitaire de Google, l'utilisation de la comparaison avec les clients de Google Ads nous permet de mieux cibler notre communication et de faire en sorte, par exemple, que la publicité diffusée via Google Ads soit adaptée de manière plus précise aux intérêts spécifiques du groupe cible qui résultent de votre utilisation de notre boutique. La comparaison avec les clients de Google Ads ne nécessite pas de cookies particuliers. Google a besoin de notre part d'une liste de données clients afin de pouvoir vérifier si vous êtes déjà connu de Google en tant qu'utilisateur. Toutefois, aucun profil n'est créé ou étendu. En outre, Google ne reçoit pas vos données réelles (comme l'adresse e-mail, le numéro de téléphone), mais uniquement des codes hachés qui ont été créés à l'aide d'un cryptage unidirectionnel. Google compare ces codes hachés avec sa propre base de données d'utilisateurs. Google ne peut pas décrypter ces codes tant que les données correspondantes ne sont pas déjà présentes dans sa propre base de données utilisateurs. Par conséquent, Google ne reçoit pas les données clients téléchargées lors de l'upload, mais peut seulement constater si les données sont déjà présentes chez Google ou non. Si les données ne sont pas disponibles chez Google, les codes hachés créés sur la base des données clients ne peuvent pas être décodés. Dans le cas contraire, les codes déjà connus de Google et les codes hachés correspondent et une attribution pour la création de groupes cibles est possible. Une fois les groupes cibles créés, les données téléchargées sont supprimées.

 

16. inscription à un compte client

Pour pouvoir passer des commandes dans la boutique en ligne, vous devez demander un compte client. Si vous ouvrez un compte client sur notre site, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :

  • Données personnelles de la personne qui fait la demande :
    • Nom
    • Prénom
    • Fonction
    • Adresse électronique

Nous utilisons les données personnelles afin d'établir votre identité et de vérifier les conditions d'enregistrement. Nous avons besoin de l'adresse e-mail pour fournir aux personnes de votre entreprise un accès direct protégé par mot de passe aux données de base que nous avons enregistrées et pour nous assurer que la bonne personne utilise le site web avec vos données. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour vérifier et confirmer l'ouverture de votre compte et pour toute communication future avec vous nécessaire à l'exécution du contrat. En outre, ces données sont enregistrées dans le compte client en vue de la conclusion de futurs contrats. À cette fin, nous vous permettons également d'enregistrer d'autres données dans le compte (par exemple votre moyen de paiement préféré).

L'accès protégé par mot de passe permet aux personnes disposant des autorisations nécessaires de consulter, entre autres, les commandes conclues et en cours, d'autoriser d'autres personnes de votre entreprise à accéder à votre compte de négoce (gestion des utilisateurs) et de modifier des données ou de demander la modification des données de l'entreprise.

Nous utilisons également ces données pour vous fournir un aperçu des produits commandés et des prestations achetées (voir notamment les paragraphes 17 et 22) et vous permettre de gérer facilement vos données personnelles, d'administrer notre site web et les relations contractuelles, c'est-à-dire de créer, de définir le contenu, d'exécuter et de modifier les contrats conclus avec vous via votre compte client.

Afin d'éviter toute utilisation abusive, vous devez toujours traiter vos données de connexion de manière confidentielle et vous devez fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous, en particulier si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes.

 

17. commande de produits

Si vous souhaitez commander des produits ou réserver des services sur le site web, nous avons besoin de diverses autres données pour l'exécution du contrat. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :

  • Données de connexion (adresse e-mail et mot de passe)
  • Adresse de facturation client (et adresse de livraison différente si souhaitée)
  • En cas de mode de livraison par transporteur : informations de contact supplémentaires
  • Informations à fournir dans le cadre du paiement (en fonction du mode de paiement choisi)

Nous utilisons ces données pour établir votre identité avant la conclusion d'un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour confirmer votre commande et pour toute communication future avec vous nécessaire à l'exécution du contrat. Nous enregistrons vos données avec les données secondaires de la commande (p. ex. date, numéro de commande), les données relatives aux prestations commandées/réservées (p. ex. désignation, prix et caractéristiques du produit ; "données relatives au produit"), les données relatives au paiement (p. ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date ; voir 18. ) ainsi que les données relatives au traitement et à l'exécution du contrat (p. ex. retour de produits, recours à des prestations de service ou de garantie) dans notre base de données CRM (voir à ce sujet le paragraphe 6.1), afin que nous puissions garantir un traitement correct des commandes et l'exécution du contrat.

Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par ex. entreprises de transport).

L'indication de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est facultative. Nous traitons ces données afin d'adapter au mieux notre offre à vos besoins personnels, de faciliter l'exécution des contrats, de vous contacter si nécessaire par un autre moyen de communication en vue de l'exécution du contrat ou à des fins de saisie et d'évaluation statistiques pour optimiser nos offres.

 

18. traitement des paiements en ligne

Si vous achetez des prestations ou des produits payants sur notre site Internet, il est nécessaire, selon le produit ou la prestation et le mode de paiement souhaité - en plus des informations mentionnées au point 17 - de fournir d'autres données, comme par exemple les informations relatives à votre carte de crédit ou le login auprès de votre prestataire de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté chez nous une prestation pour le montant et au moment concernés, sont transmises aux prestataires de services de paiement respectifs (p. ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Veuillez toujours tenir compte des informations fournies par l'entreprise concernée, en particulier la déclaration de protection des données et les conditions générales de vente.

Dans la mesure où nous effectuons une prestation préalable, par exemple dans le cas d'un achat sur facture, nous pouvons, le cas échéant, demander à une agence d'évaluation du crédit des renseignements sur la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques afin de préserver nos intérêts légitimes. Pour ce faire, nous transmettons les données personnelles nécessaires à un contrôle de solvabilité à l'agence de renseignements CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zurich et utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. Les renseignements sur la solvabilité peuvent contenir des valeurs de probabilité (valeurs de score) qui ont été calculées sur la base de procédés mathématiques et statistiques scientifiquement reconnus et dont le calcul intègre entre autres des données d'adresse. Vos intérêts dignes de protection sont pris en compte conformément aux dispositions légales.