Les livraisons, prestations et offres des boutiques en ligne de Medidor AG (CHE-191.398.369 TVA), Lenzbugerstrasse 2, 5702 Niederlenz, sont effectuées exclusivement sur la base des présentes conditions générales de vente, même si elles ne font pas l'objet d'un nouvel accord explicite. Ces conditions sont considérées comme acceptées à la commande de la marchandise ou de la prestation. Les conditions générales d'achat du client sont ainsi contestées. Toute dérogation aux conditions générales de vente n'est valable que si elle a été confirmée par écrit par Medidor AG.
pour les clients professionnels bénéficiant de conditions d'achat spéciales, d'autres conditions s'appliquent parfois, celles-ci sont visibles dans le compte client correspondant.
Les offres de Medidor AG dans les listes de prix et les annonces ne constituent pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation au client à passer une commande pour celle-ci. Les offres telles que les retours contrôlés et les soldes sont exclues du caractère obligatoire de la disponibilité.
En cliquant sur le bouton de commande de la boutique en ligne, le client passe une commande ferme des produits énumérés sur la page de commande. Medidor AG confirme la réception de la commande immédiatement après l'avoir reçue. Les commandes ne sont contraignantes pour Medidor AG qu'après confirmation écrite de la commande. Si, après la confirmation de la commande, il est constaté que la livraison de la marchandise n'est pas possible ou qu'il y a eu une erreur de prix, la commande est annulée ou, en cas d'erreur de prix, si la marchandise a déjà été livrée, la différence de prix est réclamée au client. En cas d'erreur de prix, le client est en droit de retourner la marchandise à Medidor AG si le client n'est pas d'accord avec la facturation ultérieure de la différence de prix. Dans tous les cas, le client ne peut pas faire valoir d'autres prétentions à l'encontre de Medidor AG ou d'un fournisseur.
Les informations contenues dans les documents de vente (dessins, illustrations, dimensions, poids et autres prestations) ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent pas une garantie de propriétés, sauf si elles sont expressément désignées par écrit comme ayant un caractère obligatoire.
Si un client dépasse sa limite de crédit par une commande, Medidor AG est libérée de son obligation de livraison.
Les prix indiqués dans la confirmation de commande sont déterminants. Ceux-ci sont fixés pour les marchandises en stock au moment de la commande. En cas de rupture de stock ou de commande, c'est le prix du jour qui s'applique. Les prix s'entendent en francs suisses et, sauf mention contraire, incluent la TVA légale et, sauf accord contraire, les frais de transport. Les prix actuels sont publiés dans la boutique en ligne, sous réserve de modifications de prix et d'erreurs.
La livraison n'est effectuée qu'à des adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.
Les dates et les délais de livraison sont sans engagement, sauf convention contraire expresse et écrite. L'indication de certains délais et dates de livraison par Medidor AG est soumise à la condition que les fournisseurs et fabricants approvisionnent Medidor AG correctement et en temps voulu.
Lors de la livraison et du montage, l'accessibilité pour la marchandise doit être garantie par le client.
Les différences de quantité visibles doivent être signalées par écrit à Medidor AG et au transporteur dès la réception de la marchandise, les différences de quantité cachées dans les 4 jours suivant la réception de la marchandise. Les réclamations concernant l'endommagement, le retard, la perte ou le mauvais emballage doivent être formulées dès la réception de l'envoi.
Si le client commande plusieurs produits, ceux-ci seront livrés au client en une seule livraison, dès que tous les produits seront disponibles. Les livraisons partielles sont effectuées à la demande du client, elles sont payantes. Les frais sont publiés dans la boutique en ligne.
Si, à l'expiration d'un délai supplémentaire qui lui a été fixé, le client refuse de prendre livraison des objets livrés ou déclare ne pas vouloir prendre livraison de la marchandise, Medidor AG peut refuser d'exécuter le contrat et exiger des dommages-intérêts pour non-exécution. Medidor AG est en droit d'exiger du client, à titre de dommages et intérêts, soit un forfait de 25% du prix d'achat convenu, soit la réparation du dommage effectivement subi.
Le risque est transféré au client dès que l'envoi a été remis à l'entreprise chargée pour transport. Si l'expédition est retardée ou rendue impossible pour des raisons non imputables à Medidor AG, le risque est transféré au client au moment de l'avis de mise à disposition. Une prise en charge des frais de transport par Medidor AG convenue au cas par cas n'a aucune influence sur le transfert des risques.
MMedidor AG ou le fournisseur/fabricant garantit pour 'absence de défauts et le bon fonctionnement du produit commandé pendant 2 ans à compter de la livraison ou du retrait à un point de retrait exploité par Medidor AG, sauf convention contraire expresse et écrite.
Si les instructions d'utilisation ou d'entretien ne sont pas respectées, si des modifications sont apportées, si des pièces sont remplacées ou si des consommables non conformes aux spécifications d'origine sont utilisés, toute garantie est annulée dans la mesure où le défaut en est la conséquence. Il en va de même si le défaut est dû à une utilisation, un stockage et une manipulation inappropriés des appareils, ou à l'intervention de tiers ainsi qu'à l'ouverture des appareils.
Les différences mineures par rapport aux caractéristiques assurées de la marchandise ne donnent pas lieu à des droits de garantie. Toute responsabilité pour usure normale, ainsi que pour les consommables/accessoires/piles déposées/accumulateurs déposés ou installés est exclue.
Si un cas de garantie survient, le droit à la réparation, au remplacement ou à la modification existe. Medidor AG choisit le mode de réparation des défauts. Si Medidor AG décide pour modifier le contrat, un avoir est établi au prix du jour (au maximum le prix de vente au moment de la commande).
La durée de la garantie n'est pas interrompue par un éventuel cas de garantie ou de garantie, mais continue à courir.
Le remplacement de pièces, de sous-ensembles ou d'appareils entiers n'entraîne pas l'entrée en vigueur de nouveaux délais de garantie.
Les droits de garantie à l'encontre de Medidor AG ne reviennent qu'au client direct et ne peuvent pas être cédés.
La garantie légale est entièrement exclue.
Malgré des contrôles finaux de qualité étendus et une qualité de produit élevée, il peut arriver qu'un appareil soit défectueux ou présente un dysfonctionnement. Le client est invité à vérifier dans tous les cas le bon fonctionnement de l'appareil conformément au mode d'emploi et à consulter la rubrique "Dépannage".
Si une panne ne peut pas être réparée, une déclaration de sinistre détaillée doit être envoyée à Medidor AG. pour un traitement rapide et correct, les informations suivantes sont impérativement nécessaires : Désignation du modèle/de l'appareil (à trouver sur les appareils ou dans le mode d'emploi), numéro d'article et preuve d'achat.
Les problèmes techniques et les éventuels droits à la garantie qui en découlent doivent être signalés à Medidor AG dès qu'ils sont connus. Medidor AG tentera alors tout d'abord de remédier à la panne par téléphone en collaboration avec le client. En cas d'échec, une solution efficace et conviviale sera recherchée.
Les clients ont le droit de retourner la marchandise pendant 30 jours après sa livraison. Le droit de retour s'exerce en renvoyant la marchandise, qui ne doit pas avoir été ouverte ni utilisée.
Les produits que Medidor AG s'est procurés à la demande du client, tous les logiciels et articles d'hygiène, les denrées alimentaires ainsi que les biens de consommation ouverts sont exclus du retour dans tous les cas.
Les articles de test et de démonstration ne sont repris que conformément aux conditions fixées dans la confirmation de commande.
L'exercice du droit de retour entraîne la transformation du contrat de vente en un rapport d'annulation, en vertu duquel les prestations reçues dans le cadre du contrat de vente doivent être remboursées.
Après réception de la marchandise, le prix d'achat déjà payé est crédité sur le compte du client. Une déduction du prix d'achat à rembourser ou une facturation pour d'éventuels dommages, une usure excessive de la marchandise ou, si cela a été convenu, des frais d'expédition de la marchandise, reste toutefois réservée. Medidor AG peut refuser de créditer les marchandises jusqu'à ce qu'elle les ait récupérées ou que le client ait apporté la preuve qu'il a renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.
pour les retours de marchandises défectueuses, Medidor AG exige que la pièce ou l'appareil défectueux soit envoyé(e) ou livré(e) à Medidor AG pour réparation, accompagné(e) du formulaire de réparation rempli ainsi que d'une copie de la facture avec laquelle l'appareil a été livré.
Le client est dans tous les cas responsable d'emballer la marchandise à retourner de manière à ce qu'elle soit transportable. Les dommages/pertes de la marchandise dus à un emballage non conforme seront facturés au client. Si le client confie la marchandise à une entreprise de transport, le client assume le risque pour le transport sûr de la marchandise. Le transfert des risques à Medidor AG n'a lieu qu'à l'arrivée de la marchandise chez Medidor AG.
Lors de l'envoi de l'appareil à réparer ou à retourner, le client doit veiller à ce que les données qui s'y trouvent soient effacées et sauvegardées par des copies, car les données peuvent être perdues lors d'une intervention de réparation. Toute responsabilité de Medidor AG pour la perte des données, l'accès de tiers ou autres est exclue.
Sauf accord contraire, les factures sont payables au comptant ou nettes dans les 10 jours. Les modes de paiement disponibles sont publiés dans la boutique en ligne. Medidor AG se réserve le droit, en cas de besoin, de procéder à un contrôle de solvabilité conformément à ladéclaration de protection des données de Medidor AG.
Un paiement n'est considéré comme effectué que lorsque Medidor AG peut disposer du montant.
Si le paiement n'est pas effectué dans le délai susmentionné, le client est en retard de paiement, ce qui autorise Medidor AG à facturer des intérêts à hauteur de 5 % à partir de la date concernée. Pendant la durée du retard, Medidor AG est également en droit de résilier le contrat à tout moment, d'exiger la restitution de la marchandise livrée et de réclamer des dommages-intérêts en cas d'annulation du contrat. Toutes les créances sont immédiatement exigibles si le client est en retard de paiement, s'il ne respecte pas par sa faute d'autres obligations essentielles découlant du contrat ou si Medidor AG a connaissance de circonstances susceptibles de diminuer la solvabilité du client, notamment la cessation de paiement, l'existence d'une procédure de concordat ou de faillite. Dans ces cas, Medidor AG est en droit de retenir les livraisons encore en suspens ou de ne les effectuer que contre paiement anticipé ou garanties.
Si le client est en retard de paiement, Medidor AG lui envoie un rappel par e-mail, par écrit ou par téléphone. Medidor AG se réserve le droit de facturer des frais de rappel d'un montant de CHF 20 (hors TVA) pour les rappels émis. En cas de rappels infructueux, Medidor AG peut céder la créance à une entreprise tierce chargée de l'encaissement. L'entreprise chargée de l'encaissement fera valoir les montants impayés en son propre nom et pour son propre compte et pourra prélever des frais de traitement supplémentaires.
Jusqu'à un montant de commande de CHF 50, Medidor AG prélève un supplément pour petites quantités de CHF 9.
Medidor AG peut, au sens d'un intermédiaire lié selon l'art. 43 al. 2 LSA en relation avec l'art. 181 OA, proposer des prestations de services. art. 183, al. 1, let. a OS, des assurances pour les marchandises proposées sur la boutique en ligne de Medidor AG aux clients ("assurance"). En cas de conclusion d'une assurance, les accords de la police envoyée et les conditions générales d'assurance (CGA) de Helvetic Warranty GmbH s'appliquent.
Si une prestation de service (montage, livraison à l'étage, etc.) est réservée via la boutique en ligne de Medidor AG et qu'elle est effectuée par un prestataire tiers, le contrat de prestation de service est conclu entre le client et le prestataire tiers. Medidor AG décline toute responsabilité.
Les demandes de dommages-intérêts pour impossibilité de fournir la prestation, pour violation du contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte illicite sont exclues tant à l'encontre de Medidor AG qu'à l'encontre des auxiliaires et des substituts, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave. Toute responsabilité est déclinée pour les dommages consécutifs à l'utilisation des produits.
Dans la mesure où le logiciel fait partie de la livraison, il est cédé au client uniquement pour une revente unique ou pour son propre usage, c'est-à-dire que le client ne peut ni le copier, ni le céder à d'autres pour utilisation. Les logiciels sont exclus de toutes les dispositions de garantie figurant sur les formulaires. Seules les dispositions du contrat de licence du fabricant sont applicables. Les sociétés, marques, enseignes, marques commerciales, images et logos utilisés sur la boutique en ligne de Medidor AG sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Medidor AG s'engage à respecter les dispositions légales en matière de protection des données lors du traitement des données des clients. De plus amples informations sur le traitement des données des clients sont disponibles sur la déclaration de protection des données séparée. La déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes conditions générales de vente. En acceptant les conditions générales, le client accepte également ladéclaration de protection des données .
Niederlenz est le for exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle. Le rapport juridique est soumis au droit suisse.
Medidor AG se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente.
Si une disposition des présentes conditions générales de vente s'avérait nulle et non avenue, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions ni des conditions générales de vente dans leur ensemble. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent à la place de la disposition invalide.